• MAIRIE - Cérémonie du 08 mai 2020

    75ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945.


      Compte-tenu de la situation exceptionnelle liée à l'état d'urgence sanitaire covid 19 et aux mesures de confinement, la Secrétaire d'État auprès de la Ministre des Armées a limité la tenue des cérémonies du 8 mai 2020. 
    Hormis la cérémonie sans public présidée par le Président de la République à l'Arc de Triomphe, les Préfets et Maires peuvent organiser, en format très très restreint un dépôt de gerbe aux monuments aux morts. Cette cérémonie ne sera pas ouverte au public. Estimant inconcevable de ne pas respecter cette année le devoir de mémoire, j'irai me recueillir et déposer en votre nom, une gerbe devant notre monument aux morts.

      Afin de manifester leur participation à cette journée nationale, le Président de la République demande aux Françaises et aux Français qui le souhaitent de pavoiser leur façade aux couleurs nationales.

      La traditionnelle collecte du Bleuet de France ne pourra pas être organisée cette année.

     Malgré cela, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC&VG) a pris l’engagement de maintenir en 2020 ses actions de solidarité envers les anciens combattants, les blessés de guerre, les veuves, les pupilles de la Nation et les victimes d’acte de terrorisme. Pour continuer à assurer ses missions, le Bleuet de France a donc plus que jamais besoin de vous.

     Aussi, pour pallier l’annulation des collectes sur la voie publique, l’ONAC&VG a lancé une cagnotte en ligne solidaire, spécifique 8 Mai, pour que chaque citoyen puisse témoigner sa gratitude aux combattants d’hier et d’aujourd’hui et pour que le Bleuet de France puisse continuer à porter haut et fort sa devise « Aidons ceux qui restent ».

     Les dons peuvent être effectués sur le site de l’ONAC&VG à l’adresse suivante :

     https://www.onac-vg.fr/nos-projets/soutenir-les-blesses-de-guerre-les-veuves-et-les-pupilles-de-la-nation

     En cas de difficultés pratiques, vous pouvez joindre Madame Carole WEILER de 9h à 12h et de 14h à 17h au 06.83.89.83.17 ou lui écrire à reg.sd89@onacvg.fr

     Je vous remercie sincèrement de votre implication.