• Le réseau d'eau

    Le réseau d’eau communal est géré en régie, ce qui signifie que la commune assume directement la gestion du service de l’eau.

     

    LA STATION de POMPAGE

     

    La station de pompage est située sur une parcelle communale, elle se compose :

    •  Du puits, par prélèvement directement dans la nappe
    • Du périmètre immédiat, clôturé et arboré
    • Du périmètre rapproché, planté de différentes espèces d’arbres et arbustes
    • Du périmètre éloigné, défini sur un secteur allant au Nord à proximité du pont de l’Yonne, à l’Est axé sur la rivière, débordant au Sud sur le territoire de Marsangy et englobant, à l’Ouest, l’intégralité du bâti de Sérilly.

     

    Volume pompé :

    •  En hiver : 90 m3 par jour
    •  En été : 120 m3 par jour

     

    LES CHÂTEAUX d’EAU

     

    Au nombre de 2, l’un assure l’alimentation du centre bourg, le second alimente le secteur ouest du bourg ainsi que le hameau de Sérilly. Chacun d’eux est doté d’une autonomie de 200 m3. D’une hauteur de 17 m, la construction de celui de Sérilly remonte à l’année 1970 et a remplacé le château d’eau enterré situé à proximité et qui ne répondait plus aux besoins des constructions implantées aux points hauts de la commune.

     

    RÉSEAU d’EAU POTABLE

     

    D'une longueur de 11,5 km, il dessert les habitations d’Étigny et de Sérilly depuis le début des années 30 à l’exception du hameau des Fours, lequel est, pour raison de proximité, raccordé au réseau d’eau potable de Marsangy depuis le milieu des années 50.

     

    FUITES

    Données nationales, issues du site du Ministère de l’Écologie : 25 %

    Étigny, dispose d’un réseau en parfait état, n’affichant, pour l’année 2013, que 3 % de fuite, résultat des opérations successives de renouvellement des anciennes canalisations.

     

    QUELLE EAU BUVEZ-VOUS ?

    Découvrez les dernières analyses communiquées par l'ARS, Agence Régionale de la Santé, sur la qualité de l'eau de notre commune.

     

                  Bourg d'Étigny                                             Hameau de Sérilly