• Changement dans les collectes d’ordures ménagères et de tri

    Le prestataire qui effectue le ramassage des poubelles d'ordures ménagères et de tri a changé (nouveau contrat passé par la CAGS). Dans un souci d’harmonisation des tournées la commune d’Etigny sera collectée en même temps que des communes  avoisinantes.

    A compter du 1er janvier 2019, la collecte du bac d'ordures ménagères (couvercle bordeaux) aura lieu le samedi à partir de 5 heures du matin.
    Nous vous invitons à sortir vos bacs la veille au soir.
    Le 1er ramassage de l’année aura donc lieu le samedi 5 janvier 2019.

    Les déchets ne seront plus enfouis mais amenés à l’usine d’incinération de Sens où leur valorisation permettra d’alimenter le réseau de chaleur urbaine de la ville de Sens.

    Si le jour de collecte des poubelles de tri reste identique, ramassage le mardi des semaines impaires, les modalités de tri évoluent.
    Comme indiqué sur le calendrier des collectes, vous pouvez désormais mettre des emballages plastiques dans la poubelle jaune : sacs plastiques alimentaires, emballages de bouteilles d’eau, pots de yaourts, de fromage blanc, etc.

    Les déchets triés sont acheminés vers le centre de tri d’Ormoy où chaque produit trié suivra ensuite une filière de recyclage et de valorisation. Les papiers et journaux doivent également être mis dans la poubelle jaune et non plus dans la poubelle bleue, qui d'ailleurs ne sera plus ramassée dan les prochaines semaines.  Une seule poubelle de tri doit être sortie contenant l'ensemble des déchets triés : la poubelle jaune.

    Pour des raisons de sécurité les ramassages se font toujours du côté de droit de la route. De ce fait, le camion passe dans les deux sens d’une rue. Il arrive que pour des raisons climatiques ou suite à des problèmes techniques la collecte soit effectuée plus tard dans la journée, nous vous invitons à laisser vos bacs pleins sortis jusqu’à ce qu’ils soient collectés. Par contre, une fois vides, ils ne doivent pas rester sur la voie publique.

    La gestion des ordures ménagères étant effectuée par la CAGS, pour toutes informations relatives aux ramassages ou au tri, vous pouvez contacter les ambassadeurs de tris aux numéros suivants : 03 58 45 10 23 – 06 84 12 49 13.